mardi 7 août 2012

Mikolaïev

Mikolaïev - A/R depuis Odessa : 10€

Je n'aurai malheureusement pas grand chose à vous raconter sur Mikolaïev, étant partie en retard d'Odessa, je n'ai eu que quatre heures pour visiter la ville. Des bus partent toutes les une heure et demi d'Odessa (gare routière Privoz, à côté de la gare ferroviaire), l'aller et retour coûte 210 grivnas, le trajet dure environ deux heures. Mikolaïev, c'est un peu Odessa en moins grand, en plus calme, et en moins bien entretenu. Il y a un musée de la construction navale qui a l'air assez intéressant, il ferme malheureusement à 16h, je n'ai donc pas pu le visiter. Le passage du Dnipro dans la ville permet d'agréables ballades au bord de l'eau. Les principales activités économiques de la ville sont la construction navale et… l'industrie matrimoniale.










3 commentaires:

  1. bonjour jolie julie,
    ce blog est tout simplement ..... superbe .... et en regardant encore et encore tes pages, il m'est venu une pensée .... gaie et triste à la fois : c'est ton grand père paternel qui aurait été plus que ravi de lire ces pages et de regarder ces admirables clichés .... si tant est qu'il ait reconnu quelques endroits ;-)

    merci de nous faire rêver ainsi et bonne continuation ..... en fait, tu en es où de ton séjour????
    bisoussss

    RépondreSupprimer
  2. Ha!

    Douce Nikolaev! Pour y avoir passé une grosse semaine, j'avoue, l'émotion me vient quand je vois tes photos! Sur la question matrimoniale, regarde sur mon site www.julieddl.be : My Ukrainian Wedding...

    Kiss

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'étais déjà allée voir ta série, incroyable ces filles !

    RépondreSupprimer